Bourse > Actualités > Informations sociétés > Whirlpool : Comptes trimestriels supérieurs aux attentes

Whirlpool : Comptes trimestriels supérieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les récentes acquisitions menées par Whirlpool en Europe et en Asie ont engendré une progression substantielle de 17,9% des ventes du groupe au quatrième trimestre à 6 milliards de dollars, contre 5,8 milliards environ attendus par Wall Street.

Le spécialiste de l'électroménager américain a en outre dégagé un bénéfice net de 81 millions de dollars représentant 1,02 dollar par titre sur la période, contre 181 millions (2,26 dollars par action) au quatrième trimestre 2013. Hors coûts d'acquisition, le bénéfice par action (BPA) est cependant ressorti à 3,52 dollars, soit 33 cents de plus qu'anticipé par le consensus.

L'acquisition d'Indesit a entraîné un quasi-doublement des revenus en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à 1,7 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires généré en Asie a quant à lui augmenté de 105 millions de dollars à 282 millions. Il a en outre crû de 4% en Amérique du Nord pour s'établir à 2,8 milliards de dollars.

Enfin, en Amérique Latine, les ventes se sont repliées d'environ 100 millions de dollars à 1,3 milliard. Elles ont toutefois augmenté de 1% hors exceptionnels.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI