Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wells Fargo : Résultats un peu meilleurs que prévu

mardi 14 janvier 2014 à 14h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La banque américaine Wells Fargo a fait état mardi d'une petite hausse de son bénéfice de quatrième trimestre en dépit d'une contraction de son produit net bancaire.

L'établissement de San Francisco affiche un bénéfice net part du groupe de 5,6 milliards de dollars, soit un dollar par action, contre 5,1 milliards, ou 91 cents, un an plus tôt.

Le marché attendait en moyenne un BPA de 98 cents par action.

Le produit net bancaire a totalisé 20,7 milliards de dollars sur le trimestre clos le 31 décembre, contre 21,9 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Au total, le portefeuille de prêts de la banque a augmenté de 11,9 milliards de dollars d'un trimestre à l'autre pour atteindre 816,7 milliards à la fin du mois de décembre.

La banque californienne n'affiche plus qu'un taux de provision de 0,47 au titre de ses créances douteuses, alors que ce niveau atteignait 1,05 l'an dernier.

'Wells Fargo a connu une nouvelle année remarquable en 2013, avec notamment une forte croissances des prêts et des dépôts et une croissance à deux chiffres des résultats', s'est félicité John Stumpf, son PDG.

'Cette forte capacité à générer des résultats et nos disponibilités en termes de capitaux, conjuguées à l'amélioration des perspectives économiques, sont les principales raisons pour lesquelles nous abordons l'exercice 2014 avec optimisme', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat