Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wells Fargo : Résultats meilleurs que prévu grâce aux coûts

vendredi 14 janvier 2022 à 14h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a fait état vendredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce notamment à la poursuite de sa dynamique de réduction des coûts.

Le numéro un des prêts immobiliers aux Etats-Unis a dévoilé ce matin un bénéfice net de 5,75 milliards de dollars, soit 1,38 dollar par action, au titre du 4ème trimestre, contre 3,09 milliards (66 cents l'action) un an plus tôt.

Son produit net bancaire a, lui, progressé de 13%, à près de 20,9 milliards de dollars.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 1,12 dollar par action pour un produit net bancaire de l'ordre de 18,8 milliards de dollars.

Sur la période octobre-décembre, ses dépenses autres que les frais d'intérêt ('noninterest expense') se sont contractées de 11% à moins de 13,2 milliards de dollars, avec un revenu net d'intérêts qui a lui grimpé de 27% à 11,6 milliards de dollars.

Charlie Scharf, le directeur général, explique que la banque américaine bénéficie, du fait du redressement de l'économie, de dépenses en hausse de la part des consommateurs, d'une remontée de ses commissions dans la banque d'investissement, d'une amélioration de ses performances dans la gestion de fortune et de la solidité de son activité de private equity.

Après ces chiffres, l'action grimpait de près de 2% en préouverture à Wall Street.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat