Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Wells Fargo : BPA en ligne avec les attentes au 4e trimestre

Wells Fargo : BPA en ligne avec les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a fait état d'un bénéfice net en hausse de 2% au titre du dernier trimestre 2014, à 5,7 milliards de dollars, soit 1,02 dollar par action, un niveau globalement en ligne avec le consensus de marché.

Sur le trimestre clos à la fin décembre, le groupe de San Francisco a généré un produit net bancaire en progression de 4% à 21,4 milliards de dollars, battant ainsi modestement l'estimation moyenne des analystes.

Cette progression des revenus provient essentiellement des revenus d'intérêts nets, qui ont profité d'une croissance des prêts en volume alors que la marge nette d'intérêt s'est tassée de deux points de base à 3,04%.

Au chapitre de la solvabilité, l'établissement financier revendique un ratio common equity tier 1 (CET1) de 11,04% au 31 décembre, en retrait de sept points de base sur trois mois, mais en progression par rapport à 10,82% un an auparavant.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Wells Fargo a dégagé un bénéfice net en hausse de 5% à 23,1 milliards de dollars, soit 4,10 dollars par action, pour un produit net bancaire en augmentation de 1% à 84,3 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...