Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wells Fargo : Bénéfice net en baisse au premier trimestre

Wells Fargo : Bénéfice net en baisse au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a annoncé jeudi un bénéfice net en baisse de 5% au titre de son premier trimestre, le groupe bancaire ayant pâti des difficultés du secteur énergétique américain et de l'environnement de taux bas.

La banque californienne a fait état ce matin d'un bénéfice de 5,5 milliards de dollars, soit 99 cents par action, contre 5,8 milliards (1,04 dollar) un an auparavant.

Le consensus visait 97 cents.

Ses revenus trimestriels ont néanmoins augmenté de 4% à 22,2 milliards de dollars.

Dans son communiqué, Wells Fargo note que l'encours total de prêts a augmenté de 7% à 927,2 milliards de dollars sur le trimestre tandis que les dépôts représentent désormais 1.200 milliards de dollars, soit une augmentation de 4%.

'Les résultats de premier trimestre reflètent les avantages de notre modèle économique diversifié qui nous a permis de faire face aux difficultés suscitées par un environnement opérationnel volatil pour le secteur', résume John Stumpf, son directeur général.

L'action était en baisse de 0,6% à 48,7 dollars jeudi avant l'ouverture de Wall Street. Le titre a déjà perdu près de 10% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI