Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Wells Fargo : Bénéfice en hausse de 24% au 4ème trimestre

Wells Fargo : Bénéfice en hausse de 24% au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wells Fargo & Company a annoncé un bénéfice record au titre de son quatrième trimestre, notamment à la faveur d'une progression de ses prêts aux particuliers et aux entreprises.

Le bénéfice net de la banque californienne s'inscrit en hausse de 24% à 5,1 milliards de dollars, soit 91 cents l'action, une performance supérieure au consensus de 89 cents.

En cotations avant-Bourse, le titre perdait pas loin de 1% dans les transactions électroniques.

Son produit net bancaire sur le trimestre progresse de 7% à 21,9 milliards de dollars.

Son activité de prêts a augmenté de 16,9 milliards sur le trimestre pour totaliser 799,6 milliards de dollars, stimulée par les activités de banque commerciale, de cartes de crédit, de prêts hypothécaires et de courtage pour les particuliers.

Les provisions pour créances douteuses n'ont atteint que 2,1 milliards de dollars en termes nets, soit en moyenne 1,05% du total des prêts consentis en rythme annualisé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...