Bourse > Actualités > Informations sociétés > Warren Buffett investit 1 milliard de dollars dans Apple!

Warren Buffett investit 1 milliard de dollars dans Apple!

Warren Buffet investit un milliard de dollars dans AppleWarren Buffet investit un milliard de dollars dans Apple

(Tradingsat.com) - Warren Buffet fait une entrée remarquée au capital d'Apple, en investissant plus d'un milliard de dollars. Une opération qui intervient seulement trois semaines après la sortie de l'investisseur activiste Carl Ichan.

Un actionnaire en chasse un autre chez Apple. La marque à la pomme, qui a vu fin avril l’un de ses plus gros actionnaires Carl Ichan solder ses 46 millions d’actions avec un joli gain au passage (2 milliards de dollars!), voit désormais l’investisseur le plus célèbre de Wall Street, Warren Buffett, faire son entrée dans son capital.

Le milliardaire, à travers sa société d’investissement Berskhire Hathaway, a indiqué détenir au 31 mars 9,81 millions de titres Apple, valorisant sa participation à 1,07 milliards de dollars, soit un prix moyen par action de 109 dollars. Une information qui peut paraître surprenante quand on sait que Warren Buffett s’est toujours tenu à l’écart des valeurs technologiques (à l'exception d'une importante participation dans IBM), ce qui lui avait permis de traverser la bulle Internet sans remous.

Mais il semble que le milliardaire ait mis à profit la récente baisse du titre, qui cède près de 30% sur un an glissant à 93 dollars, très loin de ses plus hauts historiques d’avril 2015 où l’action cotait plus de 133 dollars ! Désormais valorisé à 510 milliards de dollars, Apple a même perdu sporadiquement la semaine dernière sa place de première capitalisation boursière mondiale, au profit d'Alphabet (capitalisation de 490 milliards de dollars), la maison mère de son concurrent Google.

Une mini bouffée d'oxygène pour Apple

Cette prise de participation offre en tout cas une mini bouffée d’oxygène au titre qui reprend plus de 3% ce lundi à Wall Street, chahuté depuis plusieurs semaines par les ventes en repli de l’iPhone au premier trimestre. Une première pour son produit phare sorti en 2007, qui pesait pour 66% du chiffre d’affaires en 2015.

Outre Apple, Warren Buffett a augmenté sa participation dans le groupe informatique IBM et Visa. Il a en revanche réduit sa part dans l'enseigne de distribution Wal-Mart et Procter & Gamble et est sorti du capital de l'opérateur télécoms AT&T. Une dernière opération qui a permis de financer l’investissement dans Apple, compte tenu que Berkshire détenait pour 1,6 milliard de dollars d'actions fin décembre.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI