Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walt Disney : Entame son exercice du bon pied

Walt Disney : Entame son exercice du bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney progresse de 5,2% à 75,5 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de la présentation de résultats meilleurs que prévu sur son premier trimestre 2013-2014, grâce à l'ensemble de ses divisions.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est accru d'un tiers à 1,84 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 1,03 dollar, soit une dizaine de cents de plus que prévu par le marché.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté de 27% à un peu plus de trois milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9% à près de 12,3 milliards, un niveau conforme aux attentes des analystes.

Dans le détail, le profit opérationnel de la division médias a augmenté de 20%, la baisse de la contribution d'ABC Television ayant été largement compensée par l'augmentation de celle chaînes câblées, comme ESPN.

Walt Disney a aussi profité de contributions en hausses de ses autres divisions : les parcs d'attraction (+16%) ont été soutenus par une hausse de la dépense moyenne par visiteurs et les studios (+75%), par le succès en salles de 'Frozen' et de 'Thor : The Dark World'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI