Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walt Disney : En repli malgré un trimestre meilleur que prévu

Walt Disney : En repli malgré un trimestre meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney cède 1,1% à 65,3 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de comptes de deuxième trimestre comptable (mois de janvier à mars) pourtant marqués par des bénéfices et revenus un peu meilleurs que prévu.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est accru d'un tiers à 1,51 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 83 cents. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 79 cents, soit deux cents de plus que le consensus.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté de 29% à 2,51 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 10,55 milliards, légèrement au-dessus des 10,5 milliards qu'anticipaient en moyenne les analystes.

Première contributrice à l'activité comme aux profits, la division médias a vu ses revenus augmenter de 6%, la croissance du chiffre d'affaires des réseaux câblés ESPN ayant compensé la baisse des recettes publicitaires d'ABC Television.

La croissance a aussi été portée par les parcs d'attraction et croisières (+14%), qui ont bénéficié d'effets calendaires positifs, ainsi que par les studios de cinéma (+13%), grâce aux films 'Le Monde Fantastique d'Oz' et 'Les Mondes de Ralph'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI