Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Walt Disney : En repli malgré un trimestre meilleur que prévu

Walt Disney : En repli malgré un trimestre meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney cède 1,1% à 65,3 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de comptes de deuxième trimestre comptable (mois de janvier à mars) pourtant marqués par des bénéfices et revenus un peu meilleurs que prévu.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est accru d'un tiers à 1,51 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 83 cents. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 79 cents, soit deux cents de plus que le consensus.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté de 29% à 2,51 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 10,55 milliards, légèrement au-dessus des 10,5 milliards qu'anticipaient en moyenne les analystes.

Première contributrice à l'activité comme aux profits, la division médias a vu ses revenus augmenter de 6%, la croissance du chiffre d'affaires des réseaux câblés ESPN ayant compensé la baisse des recettes publicitaires d'ABC Television.

La croissance a aussi été portée par les parcs d'attraction et croisières (+14%), qui ont bénéficié d'effets calendaires positifs, ainsi que par les studios de cinéma (+13%), grâce aux films 'Le Monde Fantastique d'Oz' et 'Les Mondes de Ralph'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...