Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Walt Disney : Dévisse après une fin d'exercice sans éclats

Walt Disney : Dévisse après une fin d'exercice sans éclats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney dévisse de 6,3% à 46,9 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de la publication d'un bénéfice tout juste conforme aux attentes du marché sur son dernier trimestre 2011-12.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est amélioré de 14% à 1,24 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 68 cents, en ligne avec ce que les analystes attendaient en moyenne.

Le profit opérationnel s'est accru de 11% à 2,34 milliards, mais le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 3% à 10,8 milliards, la progression de la division parcs d'attraction (+9%) ayant été en partie contrebalancée par le recul des studios (-4%).

La division médias a vu son chiffre d'affaires augmenté de 2%, une croissance tirée uniquement par les réseaux câblés comme ESPN ou Disney Channels, alors que ceux des réseaux hertziens (ABC Television) ont stagné.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Walt Disney a engrangé un bénéfice par action en croissance de 24% à 3,13 dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 3% à 42,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...