Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walt Disney : Dévisse après une fin d'exercice sans éclats

Walt Disney : Dévisse après une fin d'exercice sans éclats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney dévisse de 6,3% à 46,9 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de la publication d'un bénéfice tout juste conforme aux attentes du marché sur son dernier trimestre 2011-12.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est amélioré de 14% à 1,24 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 68 cents, en ligne avec ce que les analystes attendaient en moyenne.

Le profit opérationnel s'est accru de 11% à 2,34 milliards, mais le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 3% à 10,8 milliards, la progression de la division parcs d'attraction (+9%) ayant été en partie contrebalancée par le recul des studios (-4%).

La division médias a vu son chiffre d'affaires augmenté de 2%, une croissance tirée uniquement par les réseaux câblés comme ESPN ou Disney Channels, alors que ceux des réseaux hertziens (ABC Television) ont stagné.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Walt Disney a engrangé un bénéfice par action en croissance de 24% à 3,13 dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 3% à 42,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI