Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walt Disney : Dépasse les attentes sur son 2e trimestre

Walt Disney : Dépasse les attentes sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney avance de 1% à 80,8 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de la présentation de résultats bien supérieurs aux attentes sur son deuxième trimestre comptable, grâce surtout à ses chaines câblées et à ses films.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est accru de 27% à 1,92 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 1,08 dollar. A 1,11 dollar hors éléments exceptionnels, le BPA dépasse d'une quinzaine de cents le consensus.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté d'un tiers à 3,35 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à plus de 11,6 milliards, un niveau là-aussi supérieur aux attentes des analystes.

Dans le détail, le profit opérationnel de la division médias a augmenté de 15%, essentiellement grâce aux chaines câblées, comme ESPN qui a bénéficié d'une réduction de ses coûts de production et de programmation.

Walt Disney a aussi profité des contributions des divisions parcs d'attraction (+19%) et produits (+37%) et surtout d'un quadruplement de celle des studios, toujours soutenue par les succès de 'Frozen' et de 'Thor : The Dark World'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI