Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Walt Disney : Bat légèrement le consensus

Walt Disney : Bat légèrement le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney reste stable autour de 67 dollars, au lendemain de la présentation de résultats un peu meilleurs que prévu sur son dernier trimestre 2012-2013, soutenus par les contributions de ses parcs d'attraction et de ses studios.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est accru de 12% à 1,39 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 77 cents, niveau supérieur d'un cent à l'estimation moyenne du marché.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté de 6% à 2,48 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7% à près de 11,6 milliards, tiré par des revenus plus que doublés pour le pôle interactif.

Au niveau du profit opérationnel, une baisse de 8% de la contribution de la division médias (ABC Television et chaînes câblées comme ESPN) a été compensée par l'augmentation de celles des parcs d'attraction (+15%), des studios de cinéma (+35%) et des produits (+30%).

En effet, il a bénéficié de dépenses par clients et fréquentation accrues dans ses parcs de Californie et de Floride, ainsi que du succès dans les salles de 'L'Université des Monstres', par rapport à 'Brave' l'année dernière à la même époque.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le groupe a ainsi engrangé un BPA en croissance de 8% à 3,38 dollars, pour des revenus en croissance de 7% à un peu plus de 45 milliards, des niveaux record pour la troisième année consécutive.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...