Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walt Disney : Bat légèrement le consensus

Walt Disney : Bat légèrement le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney reste stable autour de 67 dollars, au lendemain de la présentation de résultats un peu meilleurs que prévu sur son dernier trimestre 2012-2013, soutenus par les contributions de ses parcs d'attraction et de ses studios.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est accru de 12% à 1,39 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 77 cents, niveau supérieur d'un cent à l'estimation moyenne du marché.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté de 6% à 2,48 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7% à près de 11,6 milliards, tiré par des revenus plus que doublés pour le pôle interactif.

Au niveau du profit opérationnel, une baisse de 8% de la contribution de la division médias (ABC Television et chaînes câblées comme ESPN) a été compensée par l'augmentation de celles des parcs d'attraction (+15%), des studios de cinéma (+35%) et des produits (+30%).

En effet, il a bénéficié de dépenses par clients et fréquentation accrues dans ses parcs de Californie et de Floride, ainsi que du succès dans les salles de 'L'Université des Monstres', par rapport à 'Brave' l'année dernière à la même époque.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le groupe a ainsi engrangé un BPA en croissance de 8% à 3,38 dollars, pour des revenus en croissance de 7% à un peu plus de 45 milliards, des niveaux record pour la troisième année consécutive.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI