Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walmart : Resserre vers le bas ses objectifs de BPA

Walmart : Resserre vers le bas ses objectifs de BPA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart resserre vers le bas sa fourchette cible de bénéfice par action pour l'exercice, à l'issue d'un troisième trimestre comptable marqué par des ventes atones en données comparables aux Etats-Unis.

Le numéro un mondial de la distribution vise désormais un BPA annuel compris entre 5,11 et 5,21 dollars, contre une fourchette précédente qui allait de 5,10 à 5,30 dollars, et alors que les analystes tablaient sur 5,20 dollars.

Le groupe explique que cette prévision repose sur les dynamiques économiques globales, y compris des effets de changes négatifs, une concurrence âpre durant la période des fêtes et un taux d'imposition global estimé entre 31 et 33%.

Sur son troisième trimestre, le groupe originaire de l'Arkansas a dégagé un bénéfice net en hausse de 3% à un peu plus de 3,7 milliards de dollars. A 1,14 dollar par action, son BPA bat d'un cent le consensus de marché.

Le chiffre d'affaires de Walmart a augmenté de 1,7% à 115,7 milliards de dollars, là où les analystes anticipaient un peu plus de 116,8 milliards. Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables et hors essence ont baissé de 0,1%.

'L'environnement reste concurrentiel dans la distribution, tant en magasins qu'en ligne', explique le directeur général Mike Duke, ajoutant mener des plans offensifs pour soutenir les ventes durant la période des fêtes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI