Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Walgrens : Vers un rachat intégral d'Alliance Boots

Walgrens : Vers un rachat intégral d'Alliance Boots

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Walgreens annonce son intention d'exercer l'option d'achat sur 55% du capital d'Alliance Boots, ce qui lui permettra un contrôle à 100% de cette société, dans laquelle il a pris une participation de 45% dans le cadre d'un accord conclu en 2012.

Ce rachat donnera naissance à un géant unifié des services de santé sous le nom de Walgreens Boots Alliance. Basé dans la région de Chicago, il sera dirigé par Greg Wasson comme directeur général et Stefano Pessina comme vice-président exécutif.

La transaction demeure soumise à l'accord des actionnaires et de diverses autorités de régulation. Elle devrait être finalisée au premier trimestre de l'année 2015.

A cette occasion, Walgreens se fixe pour objectif un BPA ajusté de 4,25 à 4,60 dollars à horizon 2016. Il va accélérer ses économies de coûts pour atteindre un milliard de dollars d'ici fin 2017.

Enfin, il annonce un nouveau programme de rachats d'actions pour trois milliards de dollars et une hausse de 7,1% de son dividende trimestriel à 33,75 cents par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...