Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walgreens : Début d'exercice sur les chapeaux de roues

Walgreens : Début d'exercice sur les chapeaux de roues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walgreens démarre son exercice 2014-2015 sur les chapeaux de roues, affichant une croissance à deux chiffres de ses bénéfices avec l'intégration d'Alliance Boots et le dynamisme de ses ventes de médicaments.

La chaine américaine de drugstores a engrangé un bénéfice net ajusté en hausse de 12,4% à 773 millions de dollars, représentant 81 cents par action, au titre de son premier trimestre comptable (clos fin novembre).

Le groupe précise que l'intégration d'Alliance Boots a contribué à hauteur de 11 cents à ce BPA. Les synergies combinées sur la période se sont montées à 140 millions de dollars et sont 'en bonne voie pour atteindre au moins 650 millions sur l'exercice', selon le groupe.

Outre le contrôle des coûts qui a limité la hausse des dépenses de fonctionnement, Walgreens a profité d'une croissance de 6,7% de son chiffre d'affaires (+5,7% à périmètre comparable) à environ 19,6 milliards de dollars.

A magasins comparables, les ventes de produits sans ordonnance se sont accrues de 1,5%, la baisse de la fréquentation ayant été plus que compensée par l'augmentation du panier moyen, tandis que les ventes de produits pharmaceutiques se sont accrues de 8,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI