Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Walgreens Boots : Va fusionner avec Rite Aids

Walgreens Boots : Va fusionner avec Rite Aids

tradingsat

(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses résultats de quatrième trimestre comptable, Walgreens Boots Alliance annonce un accord en vue du rachat de son concurrent Rite Aid pour une valeur d'entreprise de 17,2 milliards de dollars (dette nette comprise).

La chaine de drugstores va proposer neuf dollars par action Rite Aid, soit une prime de 48% par rapport au cours de clôture du 26 octobre, veille de de la signature de l'accord. Soumise aux conditions usuelles, l'opération devrait être finalisée au second semestre 2016.

Walgreens Boots Alliance attend de l'opération, qui regrouperait deux des trois premiers acteurs du secteur, un effet positif sur son bénéfice ajusté dans la première année suivant la finalisation, ainsi que des synergies de plus d'un milliard de dollars.

Sur son dernier trimestre 2014-15, la chaine de drugstores a dévoilé un bénéfice net ajusté en hausse de 30% à 969 millions de dollars, soit 88 cents par action, pour un chiffre d'affaires en croissance de 50% à 28,5 milliards, du fait de l'intégration d'Alliance Boots.

En tout, le groupe de Deerfield (Illinois) revendique un bénéfice net ajusté en hausse de 29% à 4,1 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice écoulé, représentant un BPA de 3,88 dollars, pour des revenus en progression de plus de 35% à 103,4 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...