Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Wal-Mart : BPA en ligne, mais perspectives moroses

Wal-Mart : BPA en ligne, mais perspectives moroses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wal-Mart dévoile un BPA ajusté en ligne avec les attentes sur son quatrième trimestre 2013-2014, mais accompagné de ventes décevantes et de prévisions prudentes pour l'exercice qui débute.

Le géant américain de la distribution a dégagé un bénéfice net en baisse de 21% à 4,4 milliards de dollars, soit 1,34 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA est ressorti à 1,60 dollar, en ligne avec le consensus.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 1,5% à 129,7 milliards de dollars, mais les analystes attendaient un total plus proche de 130,2 milliards. Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables et hors essence ont diminué de 0,4%.

Le groupe met toutefois en avant en avant une croissance de 5% des ventes en données comparables de son format 'voisinage', format pour lequel il a l'intention d'accroitre ses investissements.

Pour l'ensemble de l'exercice écoulé, Wal-Mart affiche une BPA ajusté en hausse 2% à 5,11 dollars, soit la borne basse de sa fourchette cible, et déclare viser entre 5,10 et 5,45 dollars pour celui qui commence.

Surtout, le groupe table désormais sur le bas de sa fourchette de croissance des ventes de 3-5% annoncée en octobre dernier, et estime qu'il sera difficile de faire progresser son profit opérationnel à un rythme plus rapide.

Wal-Mart explique que ses perspectives sont affectées par des effets de changes et un contexte pesant sur la confiance des ménages, mais aussi par des hausses des coûts de santé et des investissements dans l'e-commerce au sein du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...