Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wabtec : Acquisition de Faiveley Transport pour 1,7 MdE

Wabtec : Acquisition de Faiveley Transport pour 1,7 MdE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Faiveley Transport annonce être entré en négociations exclusives avec Wabtec Corporation. Le groupe a reçu une offre ferme portant sur l'acquisition de l'ensemble du capital de Faiveley Transport au prix de 100 E par action, représentant une valeur d'entreprise d'environ 1,7 MdE.

' Le rapprochement envisagé donnerait naissance à l'un des tous premiers équipementiers ferroviaires mondiaux avec un chiffre d'affaires combiné d'environ 4 milliards d'euros et permettrait de renforcer les activités de Faiveley Transport à long terme ' indique le groupe.

La famille Faiveley devrait devenir un actionnaire de référence de Wabtec et obtenir une représentation au Conseil d'Administration de Wabtec.

Wabtec propose à l'ensemble des actionnaires de Faiveley Transport le rachat de leurs actions au prix de 100 E par action (après paiement en octobre 2015 du dividende annuel de 0,90E par action). Ce prix représente une prime de 41% par rapport à la clôture du 24 juillet 2015 du cours Faiveley Transport.

' Faiveley Transport doublerait la taille de ses opérations avec l'intégration de l'activité transit de Wabtec, renforçant ainsi l'ancrage industriel français du groupe. L'engagement fort de la famille dans ce projet comme actionnaire de long terme témoigne de la pertinence et de la logique industrielle du projet ' a déclaré Stéphane Rambaud-Measson, Président du Directoire et Directeur Général de Faiveley Transport.

La cotation de l'action Faiveley Transport sur Euronext Paris a été suspendue ce jour et reprendra à l'ouverture du marché le 28 juillet 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI