Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Volvo : Va réduire sa dette en cédant Volvo Rents

Volvo : Va réduire sa dette en cédant Volvo Rents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile suédois Volvo a conclu la cession de sa filiale Volvo Rents contre 7,2 milliards de couronnes (800 millions d'euros environ) au fonds américain Platinum Equity.

Volvo, dont la filiale de voitures a été cédée et qui ne fabrique plus que des camions, bus et autres véhicules industriels, précise que l'opération est conditionnée à l'obtention des financement correspondants par Platinum Equity.

“L'activité de Volvo Rents n'avait plus suffisamment de lien avec le coeur de métier du groupe pour rester au sein de son périmètre”, a commenté le PDG de Volvo, Olof Persson.

Créée en 2001, Volvo Rents propose la location d'une large gamme de véhicules destinés à la construction et à l'ingénierie, dont des véhicules Volvo. Présente aux Etats-Unis, au Canada et à Puerto Rico, cette filiale forte de 2.100 employés a réalisé sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013 un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de couronnes et une perte opérationnelle de 47 millions.

L'opération, qui au 4e trimestre 2013 devrait réduire le résultat opérationnel du groupe Volvo de 1,5 milliard de couronnes, conduira aussi à la réduction de la dette nette d'un montant équivalent au produit de cession. Le 'gearing' du groupe devrait ainsi reculer de dix points de pourcentage.

Pour mémoire, à fin septembre dernier, la dette nette opérationnelle de Volvo était de 42,8 milliards de couronnes, soit un 'gearing' (ratio de dette nette sur les fonds propres) d'alors 63,6%.

La cession devrait ensuite être finalisée lors du premier trimestre 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...