Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Va rappeler près de 8,5 M de véhicules en Europe

Volkswagen : Va rappeler près de 8,5 M de véhicules en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Autorité fédérale de transport KBA a indiqué le calendrier et les mesures à mettre en place pour le rappel des véhicules du groupe Volkswagen.

Le groupe va rappeler un total d'environ 8,5 millions de véhicules en Europe dont près de de 2,4 millions de véhicules en Allemagne.

Volkswagen va informer directement les clients et prendre contact avec eux. Ils peuvent consulter le site internet du groupe pour savoir immédiatement si leur véhicule est concerné. Des sites clients similaires ont également été mis en place pour Audi, Seat et Skoda.

Le groupe indique que les travaux sur les solutions techniques avancent rapidement. Ses solutions sont actuellement en cours d'élaboration pour chaque série touchée et chaque année de modèle affecté.

Les modifications sur les véhicules pourront débuter en Janvier 2016. Les clients n'auront aucun frais à payer précise la direction.

Le constructeur automobile a indiqué vouloir réorienter sa stratégie dans le diésel avec les technologies les plus avancées, et développer une architecture électrique standardisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers.

Le groupe allemand indique qu'il va aussi adopter une nouvelle approche pour son projet de nouvelle génération Phaeton, qui sera entièrement électrique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI