Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Volkswagen : Un mois de juin historique pour Skoda

Volkswagen : Un mois de juin historique pour Skoda

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen indique que Skoda, l'une de ses marques, a livré en juin un nombre record de 94.500 véhicules, chiffre en hausse de 8,1% sur un an.

Sur les six premiers mois de l'année, les livraisons de la griffe automobile d'origine tchèque ont atteint 522.500 voitures, chiffre en forte hausse de 12,5%. C'est la première fois que les livraisons de Skoda dépassent la barre des 500.000 unités durant le premier semestre. Signalons la performance de la nouvelle Skoda Octavia en Europe occidentale (+ 47% sur le semestre).

Par région et au mois de juin, les livraisons de Skoda ont augmenté de 9,4% en Europe occidentale, à 39.100 unités. Sur le semestre, la hausse atteint 17% à 217.900 voitures. Skoda affiche une progression 'à deux chiffres' en Espagne, en Italie, en France, au Pays-Bas.

La hausse semestrielle atteint également 27,6% en Europe centrale à 78.600, dont + 22,9 à 34.800 en République tchèque.

En Chine enfin, Skoda a livré 8,7% de véhicules de plus sur le semestre, à 130.700 unités.

Haut cadre chargé des ventes chez Skoda, Werner Eichhorn a déclaré que 'ces excellents résultats commerciaux nous rendent très optimistes quant à la seconde partie de l'année'.

Skoda présentera, en août, un nouveau modèle, Octavia Scout, puis à l'automne une version revisitée de la Fabia.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...