Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Volkswagen : Redressement des comptes trimestriels

mercredi 3 mai 2017 à 11h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Volkswagen a enregistré une hausse marquée de son chiffre d'affaires ainsi qu'un rattrapage de ses résultats au 1er trimestre 2017. La direction a par ailleurs confirmé les prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Au 1er trimestre (T1), les ventes du géant automobile allemand ont augmenté de 10,3% à 56,2 milliards d'euros. Et ce bien que les livraisons de véhicules se soient tassées de 0,5% sur la période, à 2,495 millions d'unités.

Le résultat opérationnel courant s'est envolé de 39,5% à 4,4 milliards d'euros, chiffre 'significativement supérieur aux attentes' selon le groupe qui fait passer la marge correspondante de 6,1 à 7,8%. Le bénéfice trimestriel après impôts suit une tendance similaire (+ 43,9% à 3,4 milliards d'euros).

Volkswagen explique notamment ces résultats par des effets de changes positifs, les mesures d'économie 'et particulièrement par l'amélioration des résultats de la marque amirale Volkswagen, qui ont atteint environ 900 millions d'euros'.

Sur l'ensemble de l'année, le groupe Volkswagen confirme ses prévisions qui comprennent une hausse du CA d'environ 4%. La marge opérationnelle s'annonce toujours entre 6 et 7% sur l'exercice. La direction évoque notamment 'une concurrence intense' et 'l'affaire des moteurs diesel'.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs -0.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat