Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Volkswagen : Les ventes de VW bien orientées en septembre

Volkswagen : Les ventes de VW bien orientées en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Longtemps à la traîne, la marque Volkswagen, vaisseau amiral du constructeur automobile allemand du même nom, se porte mieux : en septembre, 547.700 voitures de tourisme siglées 'VW' ont été livrées, chiffre en hausse de 6,7% sur un an.

Responsable des ventes au sein du directoire de la marque Volkswagen, Jürgen Stackmann a attribué cette tendance à la “belle performance en Chine” : le mois dernier en effet, les ventes de voitures VW en Asie ont fortement augmenté de 19,8% à 303.700 unités, ce qui tenait surtout à l'Empire du Milieu (+ 22,8% à 288.800 unités).

En revanche et toujours en septembre, la tendance est restée négative sur le continent américain, au Nord (- 0,7% à 45.600 unités) d'où est parti le scandale du 'dieselgate', mais surtout au Sud où la crise économique pénalisé le Brésil (- 47,2% à 20.500 unités).

En Europe enfin, une hausse modérée de 1,6% était à signaler le mois dernier, à 160.400 unités.

De janvier à septembre, les livraisons de voitures Volkswagen atteignent 4.374.900 unités, soit une hausse symbolique de 0,6%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...