Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Volkswagen : Le titre montre après les résultats détaillés

Volkswagen : Le titre montre après les résultats détaillés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen a dévoilé lundi le détail de ses performances de 1er trimestre, après avoir publié la semaine dernière ses résultats préliminaires.

Les comptes consolidés montrent que la marque Audi est restée le premier contributeur en termes de bénéfices avec un résultat opérationnel de 1,3 milliard d'euros, contre 1,4 milliard d'euros au premier trimestre 2012.

La marque Volkswagen est juste derrière avec un bénéfice d'exploitation de 590 millions d'euros, contre 1,1 milliard d'euros un an auparavant.

Seat a accusé de son côté une perte opérationnelle de 29 millions d'euros sur le trimestre, tandis que Porsche a contribué à hauteur de 573 millions d'euros aux résultats du premier trimestre.

In fine, le groupe VW affiche un résultat net part du groupe de deux milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre un profit de 3,1 milliards d'euros un an plus tôt, soit un repli de 35%.

Martin Winterkorn, le président du directoire du groupe automobile allemand, s'est dit confiant dans la capacité du constructeur à 'accélérer la cadence' et à 'surperformer le marché' en dépit des incertitudes économiques actuelles.

Pour 2013, le groupe Volkswagen vise un chiffre d'affaires supérieur à celui de 2012. Quant au résultat opérationnel, il devrait égaliser celui de l'an passé.

Les constructeurs allemands paraissaient relativement épargnés par les conséquences de la crise, mais l'aggravation de la situation en Europe et la perte de vitesse du marché chinois rendent sceptiques bon nombre de spécialistes.

A la Bourse de Francfort, le titre du constructeur automobile de Wolfsburg bondissait de 2% au-delà de 151 euros à la mi-journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...