Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Volkswagen : La séparation avec Suzuki est actée

Volkswagen : La séparation avec Suzuki est actée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen a annoncé lundi qu'il allait devoir céder sa participation de 19,9% au sein du capital de Suzuki après qu'un tribunal d'arbitrage londonien eut entériné la séparation entre les deux groupes.

Le groupe automobile allemand indique dans un communiqué que l'opération aura un effet favorable sur ses résultats comme sur sa situation de trésorerie.

'Les arbitres ont confirmé que Volkswagen avait respecté ses obligations contractuelles en vertu de l'accord de coopération et constaté que Suzuki avait mis fin à l'accord dans un préavis raisonnable', écrit VW.

Volkswagen et Suzuki avaient conclu à la fin 2009 un accord en vue de développer des voitures d'entrée de gamme éco-responsables, ce qui s'était traduit par l'entrée de Volkswagen au capital de Suzuki.

Le constructeur japonais avait pris en échange 1,5% de VW.

En 2011, Suzuki avait fini par engager une procédure d'arbitrage depuis Londres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...