Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Volkswagen : Investissement pour Audi au Brésil

Volkswagen : Investissement pour Audi au Brésil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Audi, l'une des marques 'haut de gamme' du constructeur automobile allemand Volkswagen, va construire une usine à Sao José dos Pinhais, ville brésilienne située à environ 300 km au Sud de Sao Paulo. Dès 2015, cette nouvelle unité devrait d'abord assembler des berlines de la marque aux anneaux, puis des nouveaux modèles du 'SUV' Q3.

L'investissement est chiffré à 150 millions d'euros par le premier constructeur automobile d'Europe.

Nombre de composants des berlines seront achetés auprès d'équipementiers locaux, indique “VW”.

En déplacement au Brésil, le président du directoire d'Audi, Rupert Stadler, a annoncé qu'il avait l'intention de 'plus que doubler' la taille du réseau de distribution de la marque au Brésil dans les dix ans qui viennent.

La marque Audi rappelle qu'elle va aussi, fin 2013, mettre en route sa seconde chaîne de production de Chine, à Fosan, puis une autre au Mexique en 2016.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...