Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Volkswagen : Gagne 3%, soutenu par une analyse

mercredi 16 décembre 2020 à 17h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Volkswagen gagne plus de 3% à Francfort alors que Stifel a relevé aujourd'hui sa notation sur titre, passant de 'conserver' à 'achat', et a augmenté son objectif de cours de 138 euros à 179 euros. Auparavant, le constructeur automobile allemand avait annoncé la nomination de nouveaux membres du conseil d'administration et lancé des mesures de réduction de coûts.

Dans une note aux clients, l'analyste a déclaré qu'il y avait aujourd'hui 'moins de raisons d'être prudent' et plus de raisons d'être optimiste.

'Nous pensons que certains motifs de prudence sur VW ont disparu ('consensus trop élevé', 'sentiment trop positif', 'conflits entre la direction et les syndicats', 'manque de réduction des coûts'), et que d'autres éléments négatifs ont été prises en compte (manque d'objectifs en matière de CO2)', indique l'analyste.

Après la sous-performance de 25 % de l'action par rapport à ses pairs en 2020, l'attention va maintenant se porter sur les points forts de VW, comme la position de leader de la société dans les véhicules électriques (VE).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat