Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Dément tout intérêt pour l'américain Paccar

Volkswagen : Dément tout intérêt pour l'américain Paccar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contacté par Cercle Finance, Volkswagen apporte 'une dénégation nette' à la rumeur selon laquelle le constructeur automobile allemand serait intéressé par Paccar, un fabricant de camions américain.

L'action de préférence Volkswagen réagit à peine ce midi à la Bourse de Francfort, où elle se tasse de 0,5% à 191,9 euros.

Il semble que la rumeur provienne de la division de véhicules industriels de Daimler, un autre constructeur automobile allemand, rapporte le Wall Street Journal Deutschland.

Paccar est un fabricant américains de camions sous la marque éponyme. Il possède également les marques DAF, Leyland, Kenworth et Peterbilt. Au cours de clôture de 63,8 dollars hier soir à Wall Street, le groupe capitalise 22,6 milliards de dollars, soit environ 16,5 milliards d'euros.

Egalement cotée à Francfort, l'action Paccar a bondi jusqu'à 50 euros ce matin, du jamais vu depuis 2007, avant de revenir stable à 47,5 euros.

Rappelons que Volkswagen a récemment bouclé le rachat des parts minoritaires d'un autre fabricant de camions, le suédois Scania.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI