Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Dans le vert sur un bon début d'exercice

Volkswagen : Dans le vert sur un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen progresse de 0,4% à Francfort, dans le sillage d'un début d'exercice sur les chapeaux de roues pour le premier constructeur automobile européen, grâce notamment à des ventes dynamiques en Europe de l'Ouest.

Le groupe allemand a enregistré une progression de 21% de son bénéfice net part du groupe, à 2,9 milliards d'euros, ainsi qu'une croissance de 17% de son profit opérationnel à 3,3 milliards, soit une marge correspondante améliorée de 0,3 point à 6,3%.

Cette amélioration s'appuie sur une croissance de 10,3% de son chiffre d'affaires à 52,7 milliards d'euros, dopé par des effets de changes positifs qui se sont ajoutés à des livraisons en progression de 1,8% à près de 2,49 millions de véhicules.

Cette progression en volume a été tirée en particulier par l'Europe de l'Ouest (+6,5%, dont +8,5% en Allemagne), devant l'Amérique du Nord et l'Asie Pacifique, tandis que les ventes ont légèrement reculé sur un marché sud-américain en détérioration.

Pour l'ensemble de 2015, Volkswagen table sur une marge opérationnelle comprise entre 5,5 et 6,5%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 4% et des livraisons en hausse modérée, dans un environnement de marché toujours difficile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI