Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Volkswagen : Confirme son engagement sur le CO2

mardi 26 mars 2013 à 13h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une déclaration conjointe avec l'ONG Greenpeace, le constructeur automobile allemand Volkswagen a confirmé hier qu'il entendait être en mesure de ramener, en moyenne, à 95 grammes par kilomètre les émissions de CO2 de ses véhicules d'ici 2020.

Le groupe rappelle que le 4 mars, il avait annoncé son intention de réduire davantage la consommation de carburant de ses nouveaux véhicules.

Le 21 mars dernier, le président du conseil de surveillance de Volkswagen Martin Winterkorn a rencontré la directrice générale de Greenpeace, Brigitte Behrens.

A cette occasion, le groupe de Wolfsbourg a confirmé qu'il entendait se conformer à la législation européenne, qui impose aux fabricants automobiles de réduire les émissions de CO2 de leurs moteurs à 95 g/km à compter d'ici 2020.

'Je garantis sans réserve que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre ce seuil', a déclaré Martin Winterkorn. 'Toutefois, cela ne sera possible que si les consommateurs adoptent nos futures motorisations alternatives. Ce qui est bien sûr notre objectif', a-t-il ajouté.

La directrice générale de Greenpeace a déclaré qu''il s'agit d'une décision favorable à la protection climatique et d'un signal-clé quant aux engagements de protection de l'environnement. (...) Nous resterons en contact avec Volkswagen'.

Volkswagen rappelle qu'il travaille depuis deux ans avec Greenpeace sur la question de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cette relation devrait continuer.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat