Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Volkswagen : Confirme sa stratégie électrique lors de l'AG

jeudi 22 juillet 2021 à 14h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Groupe Volkswagen s'engage sur la route de la mobilité durable et autonome: 'Avec notre stratégie NEW AUTO, nous réinventerons Volkswagen d'ici 2030', a assuré le directeur général Herbert Diess, à l'occasion de l'AG annuelle virtuelle du groupe.

Le dirigeant a ensuite ajouté que 'les voitures sur nos routes seront durables, sûres, intelligentes et finalement autonomes dans les dix prochaines années.'

Dans ce contexte, le groupe Volkswagen a l'intention d'étendre davantage sa part du marché dans la mobilité électrique, a déclaré Herbert Diess. ' Notre objectif est de devenir leader mondial du marché des véhicules électriques '.

Au cours des six premiers mois de 2021, malgré la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs, le groupe a vendu 170 939 véhicules tout électriques à ses clients, soit plus de deux fois plus qu'à la même période de l'année précédente.

Le Directoire et le Conseil de Surveillance ont proposé à l'Assemblée Générale Ordinaire un dividende de 4,80E par action ordinaire et de 4,86E par action de préférence pour l'exercice 2020.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +35.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat