Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Chute du résultat opérationnel au 1er trimestre

Volkswagen : Chute du résultat opérationnel au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen a fait savoir mercredi que ses résultats avaient chuté au premier trimestre en raison de la crise du marché automobile en Europe, Allemagne comprise.

Le bénéfice d'exploitation du groupe sur les trois premiers mois de l'année a reculé de 26% pour atteindre 2,3 milliards d'euros.

Les analystes estimaient que le bénéfice opérationnel serait proche de 2,3 milliards d'euros au premier trimestre.

Le premier constructeur automobile européen a fait paraître quelques chiffres préliminaires ce matin avant la publication officielle de ses résultats de premier trimestre, lundi prochain.

'Les chiffres dévoilés aujourd'hui sont ceux d'un groupe qui connaît une érosion significative de sa rentabilité', s'inquiètent les analystes de Bernstein.

Le bureau d'études s'alarme en particulier de l'évolution de la participation du groupe dans les activités chinoises, dont la contribution s'avère stable, voire en légère baisse, d'une année sur l'autre.

Dans son communiqué, Volkswagen a confirmé qu'il s'attendait toujours à faire croître son chiffre d'affaires 2013 à un niveau supérieur à celui de l'exercice 2012.

En Bourse, l'action Volkswagen gagnait 3% à 151,4 euros en début d'après-midi, mais affiche encore une baisse de 12% depuis le début de l'année.

'Certains considèrent le reflux du titre comme une opportunité d'achat', rappelle aujourd'hui Bernstein.

'On dirait que le profit warning du mois de février et la révision à la baisse des prévisions qui s'en est suivie n'a pas suffi à ébranler la confiance des investisseurs', poursuit-il.

Bernstein - plus prudent - affiche une opinion 'performance en ligne' sur le titre qu'il assortit d'un objectif de cours de 170 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI