Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Volkswagen : Bruxelles va enquêter sur une aide du Portugal

Volkswagen : Bruxelles va enquêter sur une aide du Portugal

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi avoir ouvert une enquête approfondie afin de déterminer si une aide publique accordée par le Portugal à Volkswagen était bien conforme aux règles de l'Union.

Lisbonne envisage une aide publique d'un montant de 36,1 millions d'euros à destination de Volkswagen Autoeuropa, filiale du groupe Volkswagen, pour un projet d'investissement dans la région de Setubal.

'La Commission est favorable aux aides destinées à encourager les projets d'investissement dans des régions défavorisées', a rappelé Joaquin Almunia, le vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

'Nous devons nous montrer particulièrement vigilants en ce qui concerne les aides d'Etat accordées aux secteurs confrontés à des problèmes structurels de surcapacité ou autres, étant donné que ces aides peuvent sensiblement fausser la concurrence au sein du marché unique', a-t-il expliqué.

En juin 2014, le Portugal avait notifié son intention de soutenir l'introduction d'une nouvelle technologie de production automobile, appelée 'Modularer Querbaukasten', par Volkswagen Autoeuropa, filiale du groupe Volkswagen, dans son usine de Palmela.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...