Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Volkswagen : Bond des ventes d'Audi au premier semestre

Volkswagen : Bond des ventes d'Audi au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'instar de son compatriote BMW, Audi a fait état d'une forte hausse de ses ventes au titre du premier semestre de l'exercice en cours. Si celles du constructeur munichois ont crû de 6,9% en glissement annuel, la firme d'Ingolstadt a fait encore mieux avec un bond de 11,4% à 869.350 exemplaires.

155.450 voitures ont été vendues sur le seul mois de juin, ce qui correspond à une augmentation de 10,8% (+4,9% pour BMW).

'Sur la première moitié, nous avons déjà vendu plus de voitures que durant toute l'année 2005', a souligné Luca de Meo, responsable du comité de direction en charge des ventes du constructeur, lequel a également fait part de son optimisme pour les mois à venir et a notamment mis en avant le succès de la famille A3.

Leurs ventes ont en effet bondi de 49,4% à 144.750 unités au terme des six premiers mois de l'année.

Par zones géographiques, le groupe allemand a vu ses ventes progresser de 12,8% sur la période (+21,2% sur le seul mois de juin).

Le marché américain s'est particulièrement bien tenu (hausse des ventes de 13,6% entre janvier et juin), mais le Mexique (+10,4%) et le Canada (+8,8%) ont aussi contribué à son dynamisme.

Audi s'est également illustré en Europe avec un total de 69.250 voitures écoulées sur les six premiers mois de l'année, ce qui correspond à une progression de 6,4%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...