Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Bond des ventes d'Audi au premier semestre

Volkswagen : Bond des ventes d'Audi au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'instar de son compatriote BMW, Audi a fait état d'une forte hausse de ses ventes au titre du premier semestre de l'exercice en cours. Si celles du constructeur munichois ont crû de 6,9% en glissement annuel, la firme d'Ingolstadt a fait encore mieux avec un bond de 11,4% à 869.350 exemplaires.

155.450 voitures ont été vendues sur le seul mois de juin, ce qui correspond à une augmentation de 10,8% (+4,9% pour BMW).

'Sur la première moitié, nous avons déjà vendu plus de voitures que durant toute l'année 2005', a souligné Luca de Meo, responsable du comité de direction en charge des ventes du constructeur, lequel a également fait part de son optimisme pour les mois à venir et a notamment mis en avant le succès de la famille A3.

Leurs ventes ont en effet bondi de 49,4% à 144.750 unités au terme des six premiers mois de l'année.

Par zones géographiques, le groupe allemand a vu ses ventes progresser de 12,8% sur la période (+21,2% sur le seul mois de juin).

Le marché américain s'est particulièrement bien tenu (hausse des ventes de 13,6% entre janvier et juin), mais le Mexique (+10,4%) et le Canada (+8,8%) ont aussi contribué à son dynamisme.

Audi s'est également illustré en Europe avec un total de 69.250 voitures écoulées sur les six premiers mois de l'année, ce qui correspond à une progression de 6,4%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI