Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Volkswagen : Accord tripartite autour de l'électrique

vendredi 23 septembre 2022 à 13h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Volkswagen annonce la signature d'un protocole d'accord tripartite entre Elli (sa filiale gérant toutes les activités liées à la recharge et à l'énergie pour le Groupe en Europe), le groupe Elia et la start-up re.alto.

Le protocole d'accord souligne la vision commune des signataires d'intégrer les voitures électriques dans le système électrique.

Au cours des prochaines années, les partenaires prévoient d'identifier les obstacles possibles à l'intégration des véhicules électriques et exploreront comment mettre en valeur ses avantages, par exemple en développant des démonstrateurs.

Les signataires Elli, Elia et re.alto estiment que le nombre croissant de véhicules électriques peut créer 'd'énormes opportunités pour lutter contre le changement climatique au cours de la prochaine décennie'. Selon eux, 'les batteries des véhicules électriques peuvent aider à stabiliser les réseaux à mesure que la part des énergies renouvelables volatiles augmente.'

Ainsi, les consommateurs pourraient recharger leurs véhicules électriques lorsqu'il y aura de grandes quantités d'énergie renouvelable abordable dans le système et réinjecter l'électricité stockée dans leurs véhicules électriques dans le réseau au moment où il en aura le plus besoin.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat