Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Accord sur le dossier du diesel aux Etats-Unis

Volkswagen : Accord sur le dossier du diesel aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen gagne de 1,8% à Francfort au lendemain de l'annonce d'un accord entre le constructeur automobile allemand et des autorités de régulations américaines sur le dossier du scandale du diesel.

'Cet accord vise à dédommager les détenteurs de véhicules équipés de moteurs deux litres diesel et à compenser les dégâts occasionnés à l'environnement. Son coût peut atteindre jusqu'à 14,7 milliards de dollars', résume Oddo.

Pour un peu plus de 10 milliards, Volkswagen pourrait ainsi racheter, mettre un terme aux contrats de leasing, modifier les émissions (sous réserve d'autorisation) et verser des compensations aux clients pour environ 475.000 véhicules 2.OL TDI éligibles.

Le groupe a aussi accepté la création d'un fonds de remèdes à l'environnement pour 2,7 milliards de dollars, ainsi que d'investir deux milliards dans des initiatives pour promouvoir l'utilisation de véhicules zéro émission aux Etats-Unis.

Oddo souligne que cet accord consomme déjà une large part de la provision de 16,2 milliards constituée à fin avril 2016, alors que Mathias Müller indiquait considérer ce niveau comme adéquat lors de la présentation de son plan 2025.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI