Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : +8% des livraisons de Porsche sur le semestre

Volkswagen : +8% des livraisons de Porsche sur le semestre

tradingsat

Porsche a fait état aujourd'hui d'une croissance de ses ventes de voitures neuves de 8% en glissement annuel au premier semestre, à 87.800 véhicules.

Le célèbre constructeur de voitures de sport a notamment bénéficié de l'engouement que suscite la nouvelle génération de la Panamera, dont 13.500 exemplaires ont été livrés sur la période, soit un bond de 28%.

'Près d'un client sur dix a ainsi opté pour l'efficacité et la sportivité de ce modèle hybride rechargeable', a-t-il relevé, saluant six premiers mois solides en dépit de 'conditions économiques parfois instables et d'une évolution très contrastée des différentes régions', dixit Bernhard Maier, membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing.

Et ce dernier d'ajouter : 'Grâce à notre gamme de modèles actuelle, nous sommes parés pour les défis à venir, et nous gardons le pied sur l'accélérateur pour ce second semestre avec le lancement du Macan et de quelques autres nouveautés à l'échelle mondiale.'

L'ensemble des régions a vu ses livraisons augmenter sur les six premiers mois de l'exercice en cours, avec en particulier une augmentation de 14% en Europe à environ 30.000 exemplaires.

Quelque 23.000 nouvelles unités ont par ailleurs été enregistrées aux Etats-Unis, ce qui correspond à une progression de 8% sur un an similaire à celle observée en Chine, où 19.800 nouveaux véhicules ont trouvé preneur.

A noter enfin que la Porsche Cayenne a été le modèle le plus vendu à l'échelle planétaire avec 37 200 exemplaires écoulés, devant la gamme Porsche 911 (15 615 unités vendues).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI