Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Rapprochement confirmé Vodafone India-Idea

Vodafone : Rapprochement confirmé Vodafone India-Idea

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone a annoncé lundi avoir trouvé un accord en vue de rapprocher ses activités en Inde de celles de l'opérateur local Idea Cellular.

L'opération - qui exclut la participation de 42% que détient Vodafone dans le gestionnaire d'infrastructures Indus Towers - est censée donner naissance au numéro un du marché indien des télécommunications.

Dans le détail, la transaction se basera sur une valeur d'entreprise de 12,4 milliards de dollars pour Vodafone India et de 10.8 milliards de dollars pour Idea.

Il est prévu que Vodafone contrôle 45,1% du nouvel ensemble après la cession d'une participation de 4,9% à Aditya Birlapour un montant de 579 millions de dollars en numéraire.

D'après les deux groupes, le rapprochement devrait générer des synergies de l'ordre de 10 milliards de dollars, avec un objectif à terme de 2,1 milliards de dollars sur une base annualisée même quatre ans après sa finalisation.

L'opération devrait être finalisée dans le courant de l'année prochaine.

A la Bourse de Londres, l'action Vodafone progressait de 0,1% à 211,5 pence après cette annonce lundi matin.

Le géant britannique de la téléphonie mobile avait reconnu au mois de janvier mener des négociations en vue d'une possible fusion entre Vodafone India et Idea Cellular.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI