Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Point d'activité plombé par l'Europe

Vodafone : Point d'activité plombé par l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone reste stable à 219 pence et sous-performe ainsi légèrement la tendance à Londres, l'opérateur télécoms britannique ayant fait part de revenus en repli au titre de son troisième trimestre comptable, plombés par ses activités en Europe.

A un peu moins de 11 milliards de livres, le chiffre d'affaires s'est tassé de 3,6% en données publiées et de 4,3% en organique : la croissance de 5,5% des revenus de services en Afrique, Moyen-Orient et Asie pacifique n'a pas suffi à compenser leur chute de 9,6% en Europe.

'Les conditions restent difficiles en Europe et nous continuons d'y faire face en améliorant notre modèle opérationnel', affirme le directeur général Vittorio Colao. 'La transition vers la 4G s'accentue et on observe une amélioration des gains nets de nouveaux clients mobiles'.

Aussi, la direction de Vodafone confirme ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2013-2014 à savoir un profit opérationnel ajusté d'environ cinq milliards de livres et un free cash-flow compris entre 4,5 et cinq milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...