Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Vodafone : Perte nette de 1,9 MdE au premier semestre

lundi 16 novembre 2020 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Reflétant les conséquences de la crise du coronavirus sur l'économie mondiale, Vodafone a annoncé ce matin une perte de près de deux milliards d'euros pour le premier semestre.

Le deuxième opérateur mondial de téléphonie mobile a déclaré que sa perte nette a atteint 1,9 milliard d'euros au cours du premier semestre, ce qui est loin du bénéfice de plus de 1,5 milliard d'euros enregistré à la même période l'année dernière.

Le géant des télécommunications a déclaré que la pandémie de Covid-19 et la chute des revenus qui en a résulté - par l'effondrement des voyages internationaux - a frappé ses résultats, avec une baisse des revenus de plus de 2 % au cours des six mois précédant le 30 septembre.

Cependant, la société a estimé que ses performances au cours du premier semestre étaient 'résistantes' et a déclaré qu'elle continuait à observer une 'bonne dynamique commerciale' dans l'ensemble du groupe. A noter qu'elle a récemment lancé la 5G dans 127 villes sur neuf marchés européens.

Pour l'année fiscale en cours, Vodafone a réaffirmé ses prévisions de cash-flow libre d'au moins cinq milliards d'euros, hors frais de restructuration.

La société a également déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice d'exploitation (EBITDA ajusté) pour l'ensemble de l'année, compris entre 14,4 et 14,6 milliards d'euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat