Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Vodafone : Perd 5%, aurait approché Kabel Deutschland

Vodafone : Perd 5%, aurait approché Kabel Deutschland

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché boursier allemand, l'action du câblo-opérateur Kabel Deutschland flambait de 7,3% ce matin à 80 euros : selon l'agence Bloomberg, l'opérateur télécoms britannique Vodafone l'aurait approché la semaine dernière 'de manière informelle' en vue d'une reprise. A Londres, l'action Vodafone dérape de son côté de 5,3% à 81 pence.

Selon Bloomberg, Kabel Deutschland aurait décliné l'offre de Vodafone jugée trop peu généreuse. Un montant de dix milliards d'euros aurait été évoqué. Les discussions pourraient cependant reprendre si Vodafone améliorait les conditions de son offre, ajoute Bloomberg.

Numéro deux mondial des télécoms mobiles derrière China Mobile, Vodafone veut se doter d'infrastructures terrestres afin d'y déporter une partie de son trafic mobile qui ne cesse d'augmenter, explique l'agence.

En Bourse, l'action Kabel Deutschland, en hausse d'environ 80% sur un an avec une capitalisation de 7 milliards d'euros, se paie près de 24 fois ses bénéfices attendus en 2013.

De son côté, Vodafone, avec une capitalisation boursière proche de 110 milliards d'euros), qui a gagné 10,5% sur un an, se paie moins de 12 fois les profits attendus pour le prochain exercice.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...