Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Feu vert de Bruxelles pour le rachat de Ono

Vodafone : Feu vert de Bruxelles pour le rachat de Ono

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a donné son accord sans conditions pour le rachat d'Ono par Vodafone (+1,3% à 197 pence, soit l'une des plus fortes hausses du FTSE 100). Le géant britannique des télécommunications déboursera 7,2 milliards d'euros pour s'offrir le premier câblo-opérateur espagnol. Les activités des deux groupes sont en grande partie complémentaires et leur alliance ne pose aucun problème en termes de concurrence, a estimé Bruxelles.

Il s'agit de la troisième acquisition en deux ans sur le marché européen du haut débit pour Vodafone, après les rachats de Kabel Deutschland pour 7,7 milliards d'euros l'an passé et de Cable&Wireless pour 1,2 milliard en 2012. Le groupe britannique dispose d'une trésorerie pléthorique depuis qu'il a vendu à Verizon ses parts dans Verizon Wireless, son ancienne joint venture avec l'opérateur américain.

Ce dernier avait investi la bagatelle de 130 milliards de dollars l'an dernier, soit la troisième plus importante opération financière de tous les temps.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI