Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Vodafone : En recul après ses résultats annuels

Vodafone : En recul après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Vodafone abandonne de 2,3% ce mardi en milieu de matinée à Londres. L'opérateur britannique de télécommunications a pourtant fait état d'une hausse de 10,1% de ses revenus à 42,2 milliards de livres grâce aux acquisitions des câblo-opérateurs allemand KDG et espagnol Ono.

Celle-ci tient sa source dans l'amélioration des tendances de marché sur le Vieux Continent (+15% de ventes à environ 26 milliards de livres) et dans la bonne dynamique de la demande pour les services 4G.
Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 0,8% en organique.

Le bénéfice net de Vodafone a quant à lui fondu sur l'exercice, passant de près de 59,3 milliards de livres en 2013/2014 à 5,8 milliards. Le groupe a pâti d'une base de comparaison (très) défavorable, lui qui avait bouclé le 21 février 2014 la vente de la participation de 45% qu'il détenait dans Verizon Wireless, sa joint venture avec Verizon.

A l'inverse, le bénéfice opérationnel est revenu dans le vert à près de 2 milliards de livres, contre une perte opérationnelle de 3,9 milliards de livres due à d'importantes dépréciations, tandis que l'Ebitda a crû de 7,5% à 11,9 milliards (-6,9% en organique).

Les investisseurs semblent donc sanctionner la faiblesse organique de ces résultats, qui dans leur esprit surpasse l'évocation de la possibilité d'une hausse de l'Ebitda au titre de l'exercice en cours, ce qui constituerait une première depuis huit ans.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...