Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Confirme ses objectifs, en tête à Londres

Vodafone : Confirme ses objectifs, en tête à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone grimpe de 2,2% à Londres, à 174,1 pence, après la confirmation de ses objectifs annuels.

La société enregistre des revenus en baisse au cours du troisième trimestre de l'exercice 2012/2013, pénalisés par des conditions de marché difficiles un peu partout en Europe.

Le chiffre d'affaires des services a reculé de 2,6% sur la période, à 10,4 milliards de livres sterling, dont -0,2% en Allemagne et -5,2% au Royaume-Uni.

L'opérateur télécoms britannique a également souffert en Europe du Sud, avec un repli du chiffre d'affaires de 13,8% en Italie et de 11,3% en Espagne.

Vodafone souligne la contribution de l'opérateur mobile américain Verizon Wireless.

Le directeur général Vittorio Colao a déclaré que ces comptes portaient la trace 'de conditions de marché très difficiles en Europe', même si la progression de la demande émergente se poursuit. Il assure que le groupe a réalisé des progrès quant à l'agenda 2015 qu'il s'est fixé.

Vodafone confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le résultat opérationnel ajusté devrait donc se situer dans la partie haute de la fourchette de 11,1-11,9 milliards de sterlings et le cash-flow libre est annoncé dans la partie basse de la fourchette de 5,3-5,8 milliards.

Sur l'ensemble de l'année, la marge d'EBITDA (excédent brut d'exploitation) est attendue en baisse par rapport à l'exercice précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI