Bourse > Actualités > Informations sociétés > Vodafone : Cède ses parts dans Verizon Wireless

Vodafone : Cède ses parts dans Verizon Wireless

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone a conclu un accord avec Verizon Communication pour lui céder sa participation de 45% dans le capital de leur coentreprise Verizon Wireless, pour un montant total de 130 milliards de dollars, soit 84 milliards de livres sterling.

Dans le cadre de cette transaction, le groupe américain va céder à l'opérateur britannique sa participation de 23% au capital de Vodafone Italy, pour 3,5 milliards de dollars, permettant ainsi à Vodafone un contrôle intégral de sa filiale italienne.

Cette transaction géante sera réglée pour l'essentiel en actions Verizon et en numéraire. Vodafone veut reverser à ses actionnaires l'ensemble des actions Verizon, ainsi que 23,9 milliards de dollars en numéraire, soit une valeur totale de 84 milliards de dollars (ou 112 pence par action).

'Nous avons l'intention d'utiliser une parte des recettes pour un nouveau programme d'investissements organiques baptisé 'Project Spring', de façon à renforcer notre leadership en termes de réseaux et de services, des investissements pouvant aller jusqu'à six milliards de livres sur les trois prochains exercices', indique Vodafone.

Le groupe de télécommunications souhaite aussi accroitre son dividende annuel pour l'exercice 2014 de 8% à 11 pence par action, avec de nouvelles augmentations annuelles par la suite.

Vodafone estime que la transaction, ainsi que les redistributions aux actionnaires associées, devraient être finalisées au cours du premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI