Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Viscofan : Le spécialiste de l'emballage agro-alimentaire dans les petits papiers d'un analyste

mercredi 4 juillet 2018 à 12h14
Ce spécialiste de l'emballage agro-alimentaire est dans les petits papiers d'un analyste

(BFM Bourse) - Sébastien Lemonnier, Gérant actions Europe chez Inocap Gestion, recommande Viscofan, une ETI espagnole, leader mondial dans les emballages en cellulose et collagène pour l'industrie agro-alimentaire.

Inocap Gestion s'intéresse ce mercredi à Viscofan, une ETI espagnole, leader mondial dans les emballages en cellulose et collagène pour l'industrie agro-alimentaire. Fondée en 1975, l'entreprise est notamment spécialisée dans la fabrication de boyaux pour des produits à base de viandes comme la charcuterie et dispose de plus d'une dizaine d'implantations industrielles dans le monde, ce qui lui confère une part de marché mondiale de près de 35%.

Pour le courtier, "le groupe tire profit à la fois de ses innovations et de son avance technologique, qui lui permettent d'accroître ses parts de marché, et d'autre part d'investissements permanents pour améliorer son efficacité industrielle". Fort d'une rentabilité opérationnelle proche de 20%, Viscofan est en train de rentrer dans une nouvelle phase d'accélération de croissance.

Compte tenu de la qualité du dossier, Inocap Gestion, qui est à l'achat de la valeur, vise un objectif de cours de 76 euros, ce qui offre un potentiel de hausse de près de 30%.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat