Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Visa : Salué pour ses résultats et une division du nominal

Visa : Salué pour ses résultats et une division du nominal

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa s'adjuge 5,5% sur les premiers échanges à Wall Street, après la présentation par le groupe de services financiers de bénéfices un peu meilleurs que prévu, ainsi que l'annonce d'une division par quatre du nominal de son action.

Sur son premier trimestre comptable, il a dégagé un bénéfice net en hausse de 11% à 1,6 milliard de dollars, représentant 2,53 dollars par action alors que les analystes tablaient en moyenne sur un peu moins de 2,50 dollars.

A 3,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a augmenté de 7% en termes nominaux et de 9% à dollar constant, pour des paiements en volumes en progression de 11% à 1.200 milliards de dollars. Le nombre de transactions traitées par VisaNet s'est accru de 10%.

'Environ 60% des transactions et paiements de Visa sont réalisés aux Etats-Unis, le groupe est donc moins affecté que d'autres à la hausse des cours du dollar', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Ce dernier note toutefois qu'avec un dollar fort, les ménages américains vont réduire leurs déplacements à l'étranger, ce qui pèsera sur le nombre de paiements à l'international par Visa, et que la chute du rouble devrait entrainer celle du nombre de touristes russes.

Quoiqu'il en soit, la direction de Visa confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, notamment des croissances de l'ordre de 15% pour le BPA et de plus de 10% à dollar constant pour le chiffre d'affaires.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé d'une division par quatre du nominal de son action, par la distribution à chaque actionnaire de trois titres supplémentaires à partir de mars prochain, de façon à augmenter la liquidité.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...