Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Visa : S'allie à Samsung dans les paiements mobiles

Visa : S'allie à Samsung dans les paiements mobiles

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013 de Barcelone, Visa et Samsung ont annoncé une alliance mondiale combinant l'expertise de Visa en matière de paiements à celle de Samsung en matière de technologie d'appareils mobiles.

Aux termes de cet accord, les institutions financières qui envisagent de lancer des programmes de paiements mobiles pourront utiliser le Visa Mobile Provisioning Service (service d'approvisionnement mobile) pour télécharger en toute sécurité des informations de compte mobile sur des appareils Samsung compatibles NFC.

Samsung a également accepté de charger l'applet Visa payWave dans ses appareils mobiles dotés de la technologie NFC. Visa payWave est l'applet de paiement mobile de Visa qui permet aux consommateurs d'effectuer des paiements 'wave and pay' sans contact à l'aide d'appareils mobiles.

La technologie NFC (Communication à champ proche) est la norme de communication mondiale qui permet aux appareils mobiles de communiquer en toute sécurité avec un terminal de paiement. ABI Research prévoit qu'un total de 1,95 milliard d'appareils compatibles NFC seront expédiés en 2017.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...