Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Visa : Fin d'exercice en beauté et plan de rachats d'action

Visa : Fin d'exercice en beauté et plan de rachats d'action

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa a terminé son exercice 2013-2014 en beauté, battant les attentes des analystes sur son dernier trimestre, ce qui permet au groupe de services financiers d'annoncer un nouveau programme de rachats d'actions.

Sur son quatrième trimestre comptable, le bénéfice net (ajusté d'éléments exceptionnels) s'est accru de 14% à 1,4 milliard de dollars, représentant 2,18 dollars par action A, alors que le consensus tablait sur une dizaine de cents de moins.

En hausse de près de 9% à plus de 3,2 milliards de dollars, les revenus opérationnels nets ont été soutenus par une croissance similaire du nombre de transactions traitées, à 16,9 milliards. A dollar constant, les paiements en volume se sont accrus de 12%.

Pour son exercice qui commence, Visa anticipe une croissance d'environ 15% de son BPA ajusté, par rapport à celui de 9,07 dollars engrangé sur l'ensemble de 2013-2014. Ses revenus nets devraient s'accroitre de plus de 10% à dollar constant.

Parallèlement, le conseil d'administration a autorisé un nouveau programme de rachats d'action pouvant aller jusqu'à cinq milliards de dollars, programme qui s'ajoutera à une hausse de 20% du dividende trimestriel annoncée précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...