Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Visa : En retrait, les perspectives déçoivent

Visa : En retrait, les perspectives déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Visa dévisse de 3,5% à 215 dollars sur les premiers échanges, au lendemain des résultats certes meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre comptable, mais accompagnés de perspectives plus prudentes pour l'ensemble de l'année.

Le groupe de services financiers a vu son bénéfice net s'accroitre de 11% à 1,4 milliard de dollars, soit un bénéfice par action en hausse de 15% à 2,17 dollars, là où les analystes tablaient en moyenne sur 2,10 dollars.

Les revenus opérationnels s'élèvent à 3,2 milliards de dollars, en augmentation de 5% en nominal et de 9% à taux de change constant, une croissance emmenée par les revenus de services et de traitement de données.

A dollar constant, Visa revendique une progression de 11% des volumes de paiement. 'Le groupe profite toujours d'une forte croissance de l'utilisation de la carte bancaire comme moyen de paiement dans le monde', commente Aurel BGC.

Le bureau d'études note toutefois un ralentissement de la croissance des volumes de paiement par rapport au trimestre précédent, sur fond d'un accroissement des tensions géopolitiques qui pourrait peser sur le comportement de paiement des agents économiques.

Il estime aussi que Visa 'va devoir faire face à des vents contraires à court terme', pointant 'l'évolution rapide des moyens de paiement sur Internet et notamment via les appareils mobiles', ainsi que 'des pressions sur ses commissions avec les banques'.

Au chapitre des perspectives, la direction déclare viser désormais une hausse du BPA comprise entre 17,5% et 18,5%, et abaisse son objectif de croissance des revenus à 9-10% à change constant, contre 10-11% il y a trois mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...